Solo de trampoline, poétique, acrobatique et musical.
Depuis dix ans, Cyrille Musy dirige la compagnie Kiaï et focalise sa recherche sur le trampoline rond et la relation entre musique live et mouvement acrobatique.
Aujourd’hui, il a 45 ans et se questionne sur le fait de continuer à sauter, sans relâche sur un trampoline conçu au départ pour les enfants. Qu’est-ce que ça dit de lui ? De nous ? Du monde qui nous entoure ? Est-ce seulement l’expression d’une passion ?
Ou bien le refus de grandir ?
Dans Loops, grâce à des capteurs et un travail de transformation du son, la toile, les ressorts et la structure métallique deviennent des instruments à part entière. Associée à la recherche musicale, la vidéo transforme l’espace pour nous partager ce qu’il se passe dans sa tête. Et l’acrobate devient chef d’orchestre.
auteur, interprète, scénographie, chorégraphie, création musicale : Cyrille Musy création vidéo, assistant à l’écriture et à la dramaturgie : François Berdeaux complicité artistique : Sylvain Décure création lumière : Jérémie Cusenier création costume : Melinda Mouslim régie son et lumière : Sébastien Orlans production, diffusion : Camille Talva production : Marier Delor administration : Bérénice Riollet
Merci à Victor Belin et Bertrand Landhauser pour leur accompagnement sur la création musicale et Vincent Montrieul pour la construction des panneaux.
coproduction et résidences : La Brèche, pnc, Cherbourg - Le Cirque théâtre d'Elbeuf, pnc - Le Théâtre de Villefranche, scène conventionnée d'intérêt national art et création - Château Rouge, scène conventionnée, Annemasse - Le Sirque, pnc, Nexon - Le Plus Petit Cirque du Monde, pnc, Bagneux - La Cascade, pnc, Bourg-Saint-Andéol - L'Espace 110, centre culturel, Illzach - L'Ecam, Théâtre du KremlinBicêtre - le Prato, pnc, Lille - Le Palc, pnc, Châlons-en-Champagne - Théâtre Le Vellein, scènes de la Capi, Villefontaine soutiens : Dgac, Département de la Marne, Ville de Châlons-en-Champagne
La Compagnie Kiaï est conventionnée par le ministère de la culture - Drac et Conseil régional Grand-Est.
aide à la résidence le Prato