Projet Grand Mère ou J'aurais toujours des rêves, maman

Qu’est-ce que défier les lois de l’équilibre et de la gravité quand les articulations rouillent et les muscles fondent ?

Comment s’abandonner, quand le corps désapprend à force de ne plus se risquer ? Qu’est-ce que prendre en charge, qu’est-ce que prendre soin ? Porter, c’est prendre soin ? Faut-il multiplier les saltos pour faire cirque ? Se tenir sur un pied, c’est volti- ger quand on a bien 4 × 20 ans ? Dans ce projet, les acrobates d’Un Loup pour l’Homme forment des duos avec des « grand- mères ». Une ode au pas dans le vide, à partir de ces moments extraordinaires, où des femmes ayant l’âge d’être grand-mères acceptent pour la première fois d’être décollées du sol.

direction artistique : Alexandre Fray conception : Alexandre Fray, Miriam Kooyman, Cathy Blisson avec : Alexandre Fray et 5 grand-mères locales regard extérieur, mise en espace : Christophe Bergon création vidéo et musique : Karim Zeriahen création sonore : Cathy Blisson régie : Pierre-Jean Faggiani production, diffusion : Lou Henry logistique : Emma Lefrançois relations presse : Estelle Laurentin remerciements : Caroline Cardoso

production : Un Loup pour l’Homme coproduction : Le Manège, scène nationale, Reims – Centre Culturel Jean Houdremont, La Courneuve – Théâtre d’Arles, scène conventionnée art et création pour les nouvelles écritures – Cirque Théâtre d’Elbeuf Pôle National cirque Normandie – ay roop scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes soutiens : CG92-Théâtre Firmin Gémier La Piscine, Antony – Le Sirque pôle national cirque, Nexon – Hippodrome de Douai – La Faïencerie, Creil partenaires institutionnels : Région Hauts-de-France. Un Loup pour l’Homme est soutenu par la DRAC Hauts-de-France au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Un Loup pour l’Homme est sociétaire de Filage, coopérative d’accompagnement des acteur·ices artistiques et culturel·les.

dans le cadre du festival Les Toiles dans la ville 7e édition
un événement organisé par le Prato et ses partenaires, soutenu par la Métropole européenne lilloise et la Région Hauts-de-France.

à partir de 16 ans

1h15

5 €