Périple 2021
LE COLLECTIF PROTOCOLE et son PÉRIPLE 2021 en Hauts-de-France
Périple 2021 n’est pas un spectacle d’une heure, c’est une performance, une ballade grand format qui n’aura lieu qu’une seule fois !
Pour les suivre à distance et au jour le jour cliquez ici !
Durant 6 mois, 5 jongleurs se relaient, de semaine en semaine, pour parcourir le territoire français. Accompagné des trois mêmes massues et d’un invité (plasticien, vidéaste, ethnologue, cartographe …), chaque jongleur arpente le territoire, fait le récit journalier de son errance et retrouve en fin de semaine l’ensemble du Collectif pour une cérémonie de passation.
Pour cette 8ème semaine de Périple 2021, le jongleur Pietro Selva Bonino est rejoint par le poète-rappeur Tito Sherpa et ensemble, ils vont parcourir le trajet entre Lille et Vieux Condé.
Comme deux modernes conteurs errants, Tito et Pietro traverseront la région Hauts-de-France, massues et micros à la main, pour récolter à travers des expérimentions poétiques et jonglées, les regards et les vécus, pour offrir chaque jours aux habitant.e.s locaux l’intime récolte du voyage.
▪ Départ du Prato le 5 mai vers Le Boulon, en passant par La Galerie Bleue à Lille, Anstaing, Mortagne-du-Nord, Fresnes-sur-Escaut, arrivée le 9 mai.
▪ Départ de Dury (métropole Amiénoise) le 30 mai, arrivée le 5 juin à Lens en passant par Beauquesne le 2 juin.
Avec le jongleur Paul Cretin et l’artiste plasticien Laurent Tixador (renseignements auprès du Cirque Jules Verne)
En Hauts-de-France, le périple est à l’initiative du Boulon et porté par le réseau 4HdF (le Boulon à Vieux-Condé, Culture Commune à Loos-en-Gohelle, le Cirque Jules Verne à Amiens et le Prato à Lille)