On aura pas le temps de tout dire

2018ven06juill(juill 6)13h55jeu26(juill 26)16h00On aura pas le temps de tout dire13h55 - 16h00 (26) La Manufacture

Détails de l'évènement

Ce serait le journal d’un acteur qui est clown, d’un clown qui est acteur, d’un acteur qui est auteur aussi. Un journal qui parle de tout et de rien, de l’autre et de soi, du monde et des jours, des nuits
et des rêves. Qu’est-ce qu’il y a derrière l’acteur ? Qu’est ce qui fait son unicité ? On aura pas le temps de tout dire. Ce serait des mots, des paroles, des gestes d’un acteur, d’un clown, d’un auteur.
Ce serait un collage, un collage théâtral et musical, pour 1 acteur et 1 musicien. Ce serait les mots fragmentés d’un auteur qui raconte les voix de la nuit et sa mémoire, son histoire. Ce serait le journal
d’un homme qui se dit qu’il n’aura jamais le temps de tout dire.

« Un personnage beckettien dans l’âme, entre dérision sociale et métaphysique, un personnage de théâtre contemporain absolument fort d’une présence poétique sûre. »
V. Hotte, Hottello
« Une tête grisonnante dépasse d’ un petit bandonéon, seule boule de lumière dans l’ombre. Elle souffle, soupire, patiente, avec douceur. Elle capte notre regard, nous intrigue, nous amuse. Un concentré de l’art des clowns, ces « héritiers de rien du tout » (…) Il est vaillant, drôle et sobre. La classe.…» 
E. Bouchez, Télérama
« C’est un spectacle en vingt saynètes ou tableautins conçu par Eva Vallejo et Bruno Soulier à partir des nombreux textes du prolixe Defacque qui affectionne ce mot qui lui ressemble : « la parlure » »
J.P. Thibaudat, Mediapart

 

 

CREATION 2018

Textes : Gilles Defacque
Conception et adaptation : Eva Vallejo / Bruno Soulier
Mise en scène, scénographie, costumes : Eva Vallejo
Musique : Bruno Soulier
Avec : Gilles Defacque (comédien) et Bruno Soulier (musicien)
Lumière : Daniel Lévy Son : Denis Malard Régie générale : Eric Blondeau

Production : Eva Vallejo/ Bruno Soulier

Production : L’interlude T/o en coproduction avec le Prato, Théâtre International de Quartier Pôle National Cirque à Lille. L’Interlude T/O est conventionnée par le Ministère de la culture DRAC Hauts de France et la Région Hauts de France. Elle est soutenue par le département du Nord, la Ville de Lille et aidée par la Spedidam.L’interlude T/o en coproduction avec le Prato, Théâtre International de Quartier Pôle National Cirque à Lille. L’Interlude T/O est conventionnée par le Ministère de la culture DRAC Hauts de France et la Région Hauts de France. Elle est soutenue par le département du Nord, la Ville de Lille et aidée par la Spedidam.

 

null