Plusieurs dates pour cet événement

Le Pas Grand Chose

2018mar30jan20h00Le Pas Grand Chose20h00 le Prato, 6 Allée de la Filature, 59000 Lille

Détails de l'évènement

Johann Le Guillerm quitte ici son cercle et trouve le chemin des mots, tel un conférencier, il met à nu son cirque mental et nous fait entrer de plain-pied dans quelque chose de son pas grand chose ou comment recréer le monde à partir du point mini­mal. Très vite on comprend qu’entrer dans les méandres de ce cerveau réfractaire nous fera perdre nos repères les plus élémentaires. Joyeusement vertigineux.

Pourvu d’un regard frontal, l’homme ne perçoit que la moitié du monde. Serait-il capable de regarder l’entièreté si on la lui proposait ?

« (…) Johann Le Guillerm n’avait pas seulement étudié l’acrobatie, mais aussi le clown. Cette dimension burlesque, inexplorée jusque-là, éclate dans Le Pas grand chose : un burlesque à la Buster Keaton, impavide et lunaire, à l’équilibre aussi subtil que ceux auxquels il nous a habitués avec les performances physiques de Secret. (…) » Le Monde – Fabienne Darge – 25/03/2017

( Bus au départ d’Armentières, festival VIVAT LA DANSE  le 29 à 19H / tél.03 20 77 18 77 )

Conception, mise en scène et interprétation Johann Le Guillerm ; régie lumière Flora Hecquet ; régie vidéo David Dubost ; création lumière Anne Dutoya ; création Musicale Alexandre Piques ; costume Anaïs Abel ; fabrication et construction Sylvain Ohl ; déco Alexandra Boucan.
Production Cirque ici – Johann Le Guillerm.
Coproduction : 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf / L’Agora Pôle National des Arts du Cirque de Boulazac / Archaos Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée / Le Grand T théâtre de Loire Atlantique / Le Monfort Paris / Tandem scène nationale / Théâtre de l’Agora Scène nationale d’Evry et de l’Essonne / Les Treize Arches Scène conventionnée de Brive / Le Volcan Scène nationale du Havre / La Cité Cirque de Bègles. Résidence d’écriture au Monastère de Saorge dans le cadre de « Monuments en mouvement » du Centre des monuments nationaux. Résidences de création : Théâtre de l’Agora Scène nationale d’Evry et de l’Essonne, Le Channel Scène nationale de Calais, 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Comédie de Caen CDN de Normandie.
Avec le soutien du Conseil département de l’Essonne.

La compagnie est subventionnée par le Ministère de la Culture (DGCA et DRAC Ile-de-France), la Région Ile-de-France, la Ville de Paris et l’Institut Français /Ville de Paris.

null

Array