L'Aile du Radeau (Don Quichotte à la dérive...)

2019sam07dec20h30L'Aile du Radeau (Don Quichotte à la dérive...)20h30 le Boulon

Détails de l'évènement

« … la Nuit les surprit au Milieu du Chemin… »
Un spectacle burlesque et tragi-farce à la sauce Prato, une fresque circassienne menée par Gilles Defacque fou d’improvisations et de poésie !

Dans la presse :

Avec sept interprètes, Gilles Defacque construit un numéro d’auteur et d’acteur cousu sur-mesure pour habiller le personnage de Cervantes, et mieux épingler le monde qui nous entoure. (…)

Au-delà, et sous couvert d’un burlesque parfaitement maîtrisé malgré les signes d’une apparente décontraction, il plonge le spectateur dans une profonde réflexion : comment défendre et soutenir nos désirs dans un monde aussi complexe et cauchemardesque ? Par l’amour, répond-il, et par la liberté affirmée d’être, et de faire. La Terrasse – Nathalie Yokel

C’est en fait d’une épopée à la Don Quichotte de la Manche, vue du côté mer du Nord, en deux actes et moult interludes dont il sera question (…) Ils sont sept embarqués dans cette aventure onirique et burlesque sans pareille. Gilles Defacque, dont on ne cesse de parler, (plus bavard que lui, tu meurs) auteur – poétiseur, diseur, souffleur de manigances à l’oreille, qui ici ne manque pas d’air en Sancho Pança volubile, slameur au long cours des misères du monde ; vous découvrirez en cours de plongée quelques perles d’oralité qui ne resteront pas enfouies dans une coquille d’huître. (…) Le spectacle vous emmène loin de la morosité et du renoncement. Voilà ce que c’est une troupe de saltimbanques en quête de l’inaccessible étoile. Liberté – Paul K’ross

 

 

Mise en scène et écriture Gilles Defacque.
Avec Jacques Motte, Séverine Ragaigne, Gilles Defacque, jeu, Léa Passard et Miguel Rubio, mât chinois, Macarena Gonzales, contorsion, Sandrine Ricard, acrobate, danseuse et Wiliam Schotte à la musique.

 s 19, l 21, m 22 au 21/10 à 19H, au Prato à Lille
+ Attractions Littéraires le 3/10 à 19H au Caviste Curieux Lille, le 14/10 au Prato à 19H (Festival Prise Directe)
me 8/10 à 20H à Aubers (Belles Sorties)
s 7 à 20h30 au Boulon à Vieux-Condé (tél.03 27 20 35 40 ou sur reservation@leboulon.fr)

à partir de 6 ans

environ 1h30