Plusieurs dates pour cet événement

« Falaise »

2020ven27nov18h00« Falaise »

BARO D’EVEL… tout une histoire ! Depuis leur spectacle de sortie du CNAC mis en scène par Francesca Lattuada «La Tribu iOta » présenté sur le terrain de l’Hôtel de Région en chantier en 2001, leur premier spectacle fondateur dans la rue « ¿Porqué No? » devant l’Opéra lors de l’Année des arts du cirque 2001-2002, puis « Bech’tout» en salle, « Ï »le solo de clown de Blaï Mateu Trias, « Le Sort du dedans » sous chapiteau et « Les Escapades » en déambulation Gare St Sauveur à Lille ; « Mazùt » et « Bestias » à la maison de la culture de Tournai. Et enfin la résidence et la création de « Là » en 2018, première pièce du diptype « Là, sur la falaise »

« Là » au Prato
Au commencement, il y aurait le geste réduit à l’essentiel : deux corps, deux genres, deux couleurs, deux dimensions, deux règnes, une même solitude, le même désir tenace que ça continue et que ça recommence. La même envie profonde de se laisser transformer par l’autre, déplacer par l’autre. Comme si tout n’existait que d’être troublé ou traversé. Il y aurait deux humains et un corbeau pie s’embarquant les uns les autres dans un drôle de ballet sensible et poétique, où chaque corps fait trace, où chaque histoire s’écrit.
Premier volet d’un diptyque, Là est un prologue, un geste brut et nu qui circule entre corps et voix, entre rythmes et portés, entre chute et élan. Rien ne s’y fixe, rien ne s’y installe, tout s’y laisse dévaler. Avant-poste de Falaise, cette première pièce donne à voir cette langue sans mot ni arrêt qui se déroule sous nos vies. Elle retourne comme un gant l’espace du dedans et nous invite à nous observer dans la surface changeante que nous tendent nos gestes. Zoomant sur le présent de l’ici et maintenant, Là revisite nos gestes ignorés, nos gestes impulsifs, ceux de la saccade, ceux du spasme ou du cri, ceux de la vie n’importe comment, ceux de la vie à tout prix.
Auteurs et artistes interprètes Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias et le corbeau pie Gus
mercredi 31 mars et jeudi 1er avril à 20H au Prato
1h15 / dès 7 ans / tarifs Prato

Concert de BABX invite Baro d’evel # 2  
Le goût de l’improvisation, celui des mondes hybrides… Babx se sent proche de l’univers artistique de la Cie Baro d’evel qu’on reçoit cet automne avec leur spectacle Falaise. Il souhaitait partager l’urgence d’une création, cette façon commune que Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias ont de penser la représentation comme une cérémonie, un ré-enchantement… Le Théâtre du Nord lui donne l’occasion d’imaginer une vraie rencontre entre leurs deux sensibilités pour créer une forme poétique qui soit autant visuelle que musicale.
mardi 30 mars à 20H au Théâtre du Nord
1 heure / tarifs de 10 à 20€

Théâtre du Nord / réduit 15€ pour les abonnés Prato

réservation au Théâtre du Nord /