« Cry me a river »

Ceci est un événement récurrent

202119mars20h00« Cry me a river »20h00 le PratoProgrammation:CRÉATION,Les Toiles dans la ville #6Sanja Kosonen

Détails de l'événement

 REPORTÉ en novembre 2021 Cirque de lamentation. « Cry me a river » a pour point de départ la tradition des pleureuses de Carélie, en Finlande. Ces chants improvisés se pratiquant seul ou collectivement donnaient un cadre au lâcher prise. Marquée par le fait que notre société moderne semble avoir oublié les rituels de partage des émotions ou de juger celles-ci comme faiblesse, Sanja Kosonen souhaite s’emparer de la thématique des pleurs pour explorer la rivière profonde de l’être humain, son humanité, son absurdité et sa maladresse devant ses propres émotions.

Le Prato et les Galapiat… d’abord Sanja dans la version de « Mignon Palace » avec les étudiants du CNAC en 2004 puis leur premier spectacle « Risque Zéro » sous chapiteau en 2008, la création de « Capilotractées » en 2013, « Mad in Finland », les spectacles de Sébastien Wojdan, Jonas Seradin et dernièrement « Wagabond ».

Écriture / mise en scène Sanja Kosonen. Avec technique plateau Jeremie Bruyere (France), danse sur fil Sanja Kosonen (Finlande), clown et jonglage Sampo Kurppa (Finlande), chant, acro-danse Nedjma Benchaib (France), jonglage Sakari Männisto (Finlande), clown Gabriela Munoz (Mexique ), vidéo en direct Muriel Carpentier (France), trapèze Washington Inka Pehkonen (Finlande).
Création lumière Julien Poupon, Création sonore Sami Tammela, Création costumes Sandrine Rozier et Mickaël Lecoq, Scénographie Muriel Carpentier, Conception, construction structure Jeremie Bruyere, Muriel Carpentier, Michel Carpentier.

Production, diffusion et administration L’Avant Courrier / Nolwenn Manac’h et Louise-Michèle You.
Coproductions La Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg et le Cirque Théâtre d’Elbeuf, le CCN2 Grenoble – Centre Chorégraphique National de Grenoble – Direction Yoann Bourgeois, Rachid Ouramdane, le Prato, PNC – Lille, le Carré Magique Lannion, PNC en Bretagne, La Verrerie d’Alès PNC Occitanie, Onyx – Théâtre de Saint Herblain. Résidences Cirko – Center for New Circus – Helsinki Finland, Ay Roop Laboratoire permanent pour les arts du cirque – Rennes, La Grainerie Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Le Monfort théâtre,
la Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans en partenariat avec la Fonderie, Le Théâtre du Peuple – Pierre Bénite. Avec le soutien de L’État- DRAC des Pays de la Loire et DGCA, le Département de Loire Atlantique, La Région des Pays de la Loire, La Fondation finlandaise pour la culture (Suomen Kulttuurirahasto), Centre de Promotion des Arts de Finlande (Taiteen edistämiskeskus), la SACD – Bourse Beaumarchais.

ve 19 mars à 20H et sa 20 à 19H

Crédit photo : © Muriel Carpentier

Type de public : à partir de 10 ansDurée du spectacle : prévisionnelle 1h20Tarifs & Réservation : le Prato

Heures des événements futurs de cette série d'événement

20/03/2021 19h00

X